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 Patch day, no play : 3.2 : GL HF !

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sulfine
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MessageSujet: Patch day, no play : 3.2 : GL HF !   Mer 5 Aoû - 14:39

J'vous souhaite un bon retour à l'IRL pendant ce jour sombre que représente le patch day.

Pour infos :
* Coté pve, seul un boss de raid sera débloqué par semaine. Aujourd'hui, ce sera donc "les (3) bêtes de Norfendre qui sera débloqué.

Voiçi la strat : http://www.millenium.org/section/15-guides/article/1861-betes-du-norfendre

Go le rush, c'est un combat type Fort pourpre où s'enchaine 3 boss : phAt DPS rush popo hystérie furie , le "OLOL J'ai un débuff, go heal et go devant boss", et le "OhLAA, digne d'un taureau celui la"

Sulfine - Reporter sans frontières
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Darkherof
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MessageSujet: Re: Patch day, no play : 3.2 : GL HF !   Mer 5 Aoû - 19:28

Merci Sulf

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Gladys
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MessageSujet: Re: Patch day, no play : 3.2 : GL HF !   Jeu 6 Aoû - 9:42

c un fake ce boss...

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90% des joueurs de wow ont prit l'habitude de se reposer sur les autres pour assumer leur nullité sans se remettre en question.

Quand c'est un role clef, ca se sent.
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sulfine
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MessageSujet: Re: Patch day, no play : 3.2 : GL HF !   Jeu 6 Aoû - 11:15

J'vous fait un retour d'expérience aujourd'hui. La strat ne correspond pas tout à fait à la réalité du combat, surtout pour les deux vers de terre.

Voici ma strat, complémentaire de la strat présente sur le site Millenium.

Gormok

Le gros machin possède des techniques présentées sur le site de Millenium :

Staggering Stomp : Pas une grand difficulté à soigner les dégats provoqués par cette technique, les cacs peuvent DPS en toute sécurité. Attention cependant à ce que les distances ne viennent pas trop au cac, vous comprendrez par la suite comment cela peut arriver.

Impale : Cette technique oblige à avoir deux tanks pour la rencontre. Dès qu’un premier tank a deux stack d’impale sur la tronche, l’autre reprend le boss.

Flamme : Régulièrement, le boss lance sur un distance ( ça ne nous est jamais arrivé qu’une flamme pop sur les cacs ) une zone de flamme. Celle-ci fait relativement mal ( +5k sur tissu en 10 ) il faut en sortir rapidement. C’est lors de ce déplacement ( quand la zone commence à être remplis de zone de flamme ) qu’un distance peut se retrouver au cac et se prendre le choc => une interruption des cast.

Adds : Une bonne techniques pour gérer les adds : si l’add pop sur un distance, tous les distances + le DPS assigné focus l’add et retourne sur le boss. Si l’add pop au cac, tous les cacs focus l’add et retourne sur le boss. Autant sur un DPS, ce n’est pas génant que sur un tank ou un soigneur, l’apparision d’un add pose problème et doit être tué rapidement.
Petit truc, ces adds font des interrupts réguliers, mais pas uniquement sur le dps sur lequel il est : NE RESTEZ PAS AU CAC des adds si vous êtes un casteur.


La stratégie est simple : Mettez le boss de coté, flanc vers les distances ( à la sartharion quoi ). Les distances se mettent en arc de cercle pour éviter d’être plusieurs à se retrouver dans un pop de flammes. Et go le burst.

Pour les tanks : Pensez à taunt rapidement l’add. Au bout de deux débuff, les dégats deviennent assez important et on est pas à l’abris d’un miss taunt et d’un troisième débuff. Normalement, le débuff disparait avant que l’autre tank ai les deux débuffs.

Pour les DPS : Prio ADD absolument, même si le boss est à 2%, le combat suivant s’enchaine relativement vite et il faut se placer/regen etc …

Pour les heals : grosse consommation de mana même à trois soigneurs, pensez à claquer vos regens à la fin de ce combat, le dernier est plutôt facile a soigner.
Mettez deux soigneurs sur tank et un sur raid, c’est largement suffisant ( de préférence un réactif sur le raid ).

Enjoy ce premier mob assez simple.
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Neobaj
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MessageSujet: Re: Patch day, no play : 3.2 : GL HF !   Jeu 6 Aoû - 12:33

Marci sulf !
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sulfine
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MessageSujet: Re: Patch day, no play : 3.2 : GL HF !   Jeu 6 Aoû - 12:47

Les jormungars : Gueule d'acide et Ecaille d'effroi
Ce combat est le plus dur à aborder et correspond à la seule difficulté de cette premiere rencontre des bêtes de norfendre.

Le jormungar type poison :

Pour le résumer, il lance régulièrement un débuff sur une personne, au fur et à mesure du temps, celui çi ralentis les déplacements de la personne. Pour retirer ce débuff, il faut aller sur une personne qui a le débuff flamme de l’autre jormu.
Il pose également une flaque au sol de type poison qui oblige à le déplacer façon (sex) Grobbulus.

Le jormungar type feu :

Lui, il lance en face de lui un jet de flamme qui provoque sur les personnes touchées le débuff de type flamme qui va tick sur le joueur mais aussi sur les joueurs proches.
Nous avons également remarqué que celui-ci fait pop une flaque de poison à ses pieds ( on se sais pas si c’est quand le jormu poison est mort ou si c’est constant ).

Retirer les débuff : Quand un débuff vous est appliqué, courez le plus rapidement vers une personne possédant le débuff opposé, attendez le tick et hop, plus rien.

Stratégie qui rox du poney : La stratégie proposée sur le site millenium correspond plutôt au HF. Une technique pour aborder ces boss facilement consiste à burst le jormu de type poison en faisant attention aux débuffs. N’hésitez pas à claquer furie, trinket etc.
Quand celui-ci est mort, passez sur le jormu de feu ( qui pose des flaques, attention ! il faut donc le kitte ). Le débuff de flamme ne pose pas de problèmes si les distances sont écartés. Attention cependant si celui-ci est sur un cac, ce dernier doit alors s’écarter.

De plus, le jormu passe en furie quand l’autre est mort.



Pour les tanks : il faut également deux tanks : un pour chaque add. Une bonne méthode est de switch entre chaque phase, ca permet si jamais un débuff est posé sur un tank, il sera automatiquement retiré avec l’autre boss. Pensez à bien kitter les boss si ceux-ci font apparaitre une flaque au sol. Rien de difficile pour les tanks donc. Pensez également à tanker les boss jamais face au raid, tournez le boss de sorte que leur jet atteigne uniquement vous. Surtout pour le feu ( wipe gratuit, c’est du vécu ).

Pour les DPS : les distances doivent absolument s’écarter de plus de 10m. Laissez la place pour les soigneurs entre vous et les tank qui vont régulièrement bouger. Focus le poison jusqu’à ce qu’il meure puis passez sur le feu.

Pour les soigneurs : ce combat est assez compliqué pour le soigneur raid qui peut vite se retrouver submergé. Un heal par tank qui doit être mobile ( le mieux étant un pala/priest disci/sacré car il y a des moments de dégats assez intense. )
Ce combat est le plus dur et doit être entamé avec tout le monde vivant ( au moins jusqu’à la mort du jormu poison ). Si un tank ou des dps meurent après la mort du premier add, c’est pas grave, vous avez réussi votre combat Smile.
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sulfine
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MessageSujet: Re: Patch day, no play : 3.2 : GL HF !   Jeu 6 Aoû - 13:00

Le yéti : glace hurlante

Totalement useless.
Un seul tank suffit, un/deux heal de tank, un heal de raid.
Pensez à tous vous écartez autour du boss. Celui-ci se déplacera souvent dans la salle suite à ses bumps cac. Replacez vous autour en prévision du méga-bump.

Lors qu’il effectue le gros bump, tout le monde se retrouve collé au mur sans pouvoir bouger, il se place alors au milieu de la salle et focus quelqu’un. Cette personne et tous les gens qui sont proches doivent s’écarter au plus vite dès que le débuff disparait. Si le boss touche la personne, c’est wipe du raid assuré.
Ca reste relativement facile à gérer et les dégats du boss sont ridicules. Lors de notre premier try sur lui, nous l’avons tombé à 5% à 6… On a préféré se donner la mort pour permettre aux 4 personnes manquantes de voir le boss.
Rien n’est impossible donc.

Pensez également qu’après sa charge dans le mur comme un péon, il est stun et subit 100% en plus des dégats : go le burst, soigneur compris ( avec 10 personnes dessus, soigneurs également, on lui a fait une fracture anale très sévère : 40% en moins en une charge… )


Sulfine – Reporter sans frontière
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Gladys
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MessageSujet: Re: Patch day, no play : 3.2 : GL HF !   Jeu 6 Aoû - 13:57

popcorne sorties, c'est encore mieux qu'Ushuaia

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MessageSujet: Re: Patch day, no play : 3.2 : GL HF !   Jeu 6 Aoû - 14:04

C'est clair que pour les DPS et les tanks, cette première rencontre est une blague.
Par contre coté soin, les déplacements et l'intensité que prend parfois certaines phases sont assez tendu. On peut etre afk spam soin rapide et d'un coup, bam, trois personnes dans les flammes + un heal qui se chope un add ( Premier mob ). idem sur le second avec un heal obligé de se déplacer pour retirer le débuff.

Y a vraiment que le troisième où c'est youporn en premier plan et prêt à strafer quand il le faut.
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Darkherof
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MessageSujet: Re: Patch day, no play : 3.2 : GL HF !   Jeu 6 Aoû - 18:40

bon la je tiens plus faut que je le sorte

TG Sulf !!! Mouhahahaha sa fait du bien Very Happy

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sulfine
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MessageSujet: Re: Patch day, no play : 3.2 : GL HF !   Jeu 6 Aoû - 19:30

Azi, en trois post, j'ai écris autant que tous ces gneux qui se bataillent sans grand intérêt sur le post à flood.

Prenez-en de la graine !

VOUNAH RÎVE AI PA ATOUT CHEZ NEuSSEu RAISSE KE MET CHEUX VYLLE.

Et TG Dark, go dynamiser ce forum et recrutez du péon frais là.
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Darkherof
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MessageSujet: Re: Patch day, no play : 3.2 : GL HF !   Ven 7 Aoû - 16:39

Euh... d'accord ! ^^

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zapta
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MessageSujet: Re: Patch day, no play : 3.2 : GL HF !   Ven 7 Aoû - 19:38

ololol
Citation :
Azi, en trois post, j'ai écris autant que tous ces gneux qui se bataillent sans grand intérêt sur le post à flood.

Prenez-en de la graine !

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Hebus drood
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MessageSujet: Re: Patch day, no play : 3.2 : GL HF !   Sam 8 Aoû - 13:18

bienvenu et merci pour ta candidature strat

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MessageSujet: Re: Patch day, no play : 3.2 : GL HF !   

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Patch day, no play : 3.2 : GL HF !
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