forum officiel de l Ordre Obsidien sur la Croisade Ecarlate

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nos enfants nous accuseront!

AuteurMessage
Khallya
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Nos enfants nous accuseront!   Mer 19 Nov - 19:48

Petit post pour vous encourager à aller voir la bande-annonce de ce film....
Il est en passe de ne pas être diffusé dans les salles de cinéma comme il le mériterait, plus de personnes iront voir la bande annonce, plus les grandes salles verront un intérêt à le projeter.

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

Pour que l'inconscience fasse place à la conscience et à l'action....

Invité

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   Mer 19 Nov - 21:36

malheureusement, ca ne passera jamais :/ les pouvoirs de l'argent sont plus fort que tout, et l'agrochimie est ce qui rapporte le plus comparativement a la bio agriculture :/
Revenir en haut Aller en bas
Khallya
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   Jeu 20 Nov - 0:36

la flemme de changer de compte, grrrrrrr de Gormé

Stoooop les attitudes défaitistes effectivement, on ne combat pas des tornades avec un petit caillou (kiss Caillou Very Happy Very Happy ), mais si ENSEMBLE nous brandissons notre caillou et le lançons dans la même direction, la tornade serra obligée de changer de direction.

Novice
Novice

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   Jeu 20 Nov - 0:48

enfin quelqu'un qui s'intéresse au film-documetaires !
Si tu es friandes de film sur de sujet je te conseil "We feed the world" & " notre pain quotidient "

Ps :malgres mon jeune âge ,je suis un véritable passionné du septième art , un cinéphile quoi...
Si tu a des questions a propos de documentaires, de films , de realisateurs... Tu sais a qui demander Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   Jeu 20 Nov - 16:07

c est vrai ca laisse a reflechir cette bande annonce
si tout le monde faisait un peut plus attention a ce qu il achete :comme la lessive les produits nettoyants et les remplacerait par des produits bio qui coutent moins chere et ne polluent pas ca serait deja un grand pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   Jeu 20 Nov - 17:11

eprit de contradiction, quand tu nous tiens...

alors alors alors, comme ca, on voudrait que tout le monde fasse du bio, quand ca limiterait achement les cancers des pauvres chti n'enfants de barjac gnagna

bon alors, maintenant on reflechit un minimum :

pkoi tout le monde ne bouffe pas a sa faim sur la planete (jvous parle pas de nos fouilleurs de poubelles) ?
par manque de production....
et oui, le marché du riz, par exemple est destiné a 95% a etre consommé par les pays producteur (chine vietnam birmanie....). Imaginons donc que, suite à un régime dictatorial de 30ans mélé avec les catastrophe climatique réguliere de la région des tropiques (vietnam laos cambodge, en 80 les béru, rappelez vous), la quantité de riz disponible à l'export n'a pas augmentée de facon significative depuis 25ans, contrairement a la population mondiale qui a pris en gros un milliards d'individus en plus depuis 1970.
Qu'est ce qui se passe si les pays exportateurs de riz se mettent au "bio" et diminue donc leur rendement au profit de la qualité?
bah si on diminue de 1% la production mondiale (ce qui se passerait si les birmans fesaient du bio), on se retrouverait avec 20% des exports mondiaux de riz qui disparaitraient, et jvous laisse imaginer la gueule des sénégalais, 5 ou 6eme importateurs mondiaux.

bref allez militer pour le bio ailleurs, si vous preferez avoir des moisissures toutes naturelles (l'ergot de segle...) que des produits chimiques (l'aspirine...) sur votre bouffe ca vous regarde, mais quand on parle de nourrir la planete, on arrete vite cette supercherie

j'ai dit!
Dalënia
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   Jeu 20 Nov - 18:46

Dessraan a écrit:
eprit de contradiction, quand tu nous tiens...

alors alors alors, comme ca, on voudrait que tout le monde fasse du bio, quand ca limiterait achement les cancers des pauvres chti n'enfants de barjac gnagna

bon alors, maintenant on reflechit un minimum :

pkoi tout le monde ne bouffe pas a sa faim sur la planete (jvous parle pas de nos fouilleurs de poubelles) ?
par manque de production....
et oui, le marché du riz, par exemple est destiné a 95% a etre consommé par les pays producteur (chine vietnam birmanie....). Imaginons donc que, suite à un régime dictatorial de 30ans mélé avec les catastrophe climatique réguliere de la région des tropiques (vietnam laos cambodge, en 80 les béru, rappelez vous), la quantité de riz disponible à l'export n'a pas augmentée de facon significative depuis 25ans, contrairement a la population mondiale qui a pris en gros un milliards d'individus en plus depuis 1970.
Qu'est ce qui se passe si les pays exportateurs de riz se mettent au "bio" et diminue donc leur rendement au profit de la qualité?
bah si on diminue de 1% la production mondiale (ce qui se passerait si les birmans fesaient du bio), on se retrouverait avec 20% des exports mondiaux de riz qui disparaitraient, et jvous laisse imaginer la gueule des sénégalais, 5 ou 6eme importateurs mondiaux.

bref allez militer pour le bio ailleurs, si vous preferez avoir des moisissures toutes naturelles (l'ergot de segle...) que des produits chimiques (l'aspirine...) sur votre bouffe ca vous regarde, mais quand on parle de nourrir la planete, on arrete vite cette supercherie

j'ai dit!

Oui et non, car l'agriculture des pays industrialisés est ,certes, en grande quantitée , mais il faut voir la qualitée...
les disponibilités financières et techniques permettent le recour au produit chimique pour produire de la nourriture en plus grande quantitée, mais cette agriculture insite a des imprudences ( prenons l'exemple de la vache folle , ou des vaches , sensée être vegetarienne , avaient etait nourrie avec de la farine animale ) ou a des risques dont l'impact est irréversible ( suremploi chimique avec des engrais polluant les nappes fréatiques, ogm... )

Je suis assez callé sur le sujet , et je peut t'affirmer que la bio-agriculture possède moins d'inconvénient que la nourriture chimique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   Jeu 20 Nov - 19:23

Jpasse en coup de vent (^-^)

Jvoulais juste savoir...qu'est ce que vous faites vous pour l'environnement ?
Vous triez les ordures ? vous mangez du bio ? Ca donne bonne conscience peut être mais je ne pense pas que le boycott d'un boycott de film fasse changer la planète.

Pessimiste ? Peut être mais avec ce que je vois c'est plutot l'hypocrisie qui en ressort :s dsl d'être direct mais bon, l'homme est ainsi. Depuis que nous existons nous profitons de tout ce qu'on peut profiter au maximum, les répercutions n'en sont qu'un exemple.

Au lieu d'aller voir un film, qui doit être bien je ne dit pas le contraire, remettons nous en question car nous on est bien en France dans nos foyers, avec nos boulots, nos impots, nos tracas quotidiens qui sont minables par rapport à ce qu'endure ceux qui n'ont pas notre chance. Enfin bon moi jdit ca jdit rien (^-^) mais jpréfère etre SDF en France que travailler dans les rizières du Cambodge...

Stop vous plaindre et bougez vous Wink

Tchoubye !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   Jeu 20 Nov - 20:03

Zordus a écrit:
Jpasse en coup de vent (^-^)

Jvoulais juste savoir...qu'est ce que vous faites vous pour l'environnement ?
Vous triez les ordures ? vous mangez du bio ? Ca donne bonne conscience peut être mais je ne pense pas que le boycott d'un boycott de film fasse changer la planète.

pour ce qui est de l'envirronnement "pur et dur", les voies industrielles commencent à se mettre en place, en gros pke les financiers commencent à s'accorder sur le theme : "ca coutera moins cher de gerer maintenant que de réparer ensuite".

cela dit, cette vision économique a pu etre obtenue apres un rabachage médiatique important organisé tant bien que mal par quelques millitants qui y croyaient (illuminés..??)

bref un film meme tres propagandiste n'est pas forcément mauvais si la cause qu'il sert est "noble" (pour ma definition d'une cause noble, jreflechirait autour des humaniste, d'alemberd et diderot d'adord!), mais plus la propagande est grossiere, plus il est important d'ecouter les contradicteurs qui ne sont peut etre pas tous des abrutis

par exemple, le micheal moore sur bush etait pas si mal, et il a eveiller un certain nombre de conscience politique, mais sans les elever reelement et surtout en appelant a l'affect (l'image de bagdad représentée par des gamines qui jouent dans un square enchainée avec l'image d'un champignon atomique quelconque) qu'à l'intelligence (quelles sont le causes et les consequences sociales et economiques de la guerre en irak?)

pour en revenir au trailer qui se trouve plus haut, jme permet d'exprimer ma pensée "contradictoire" qui dit en gros que, meme si ces saloperies de hippies ont quand meme raison de vouloir de la meilleur bouffe pour tout le monde, ils feraient quand meme mieux de s'occuper des ethiopiens que de la cantine de Barjac

ps : ca fait plaisir de faire semblant d'etre intelligent, lachez pas ce topic, chui sur qu'on peut faire de la lecture en quantité ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   Jeu 20 Nov - 21:18

omg vous m'obligez à déco Khallou pour me log sous mon compte...
Je dois filer, mais je reviens tout à l'heure....
Vos commentaires me font frémir les gars...
Franchement, ça fait peur....
On voit que vous avez étés bien formatés....
On en reparle à mon retour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   Jeu 20 Nov - 21:47

avant d'ouvrir la bouche pour dire des conneries, ayez au moins le réflexe de faire une toute petite recherche...
@Dessran désolé de te dire ça, mais tu te plante sur toute la ligne et tu ne fais que répéter le discours propagandiste des lobys de l'agro-alimentaire.

Vas donc lire ceci et reviens donc nous affirmer que le bio ne pourra jamais nourrir toute la planète.

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_990_agriculture_biologique_nourrir_tous.php

@Zordus, pire que négativiste, je te trouve fataliste, arrêtons de nous plaindre, je suis d'accord avec toi, agissons, je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'ai fait ce post, mais arrêtons de croire que les choses sont ainsi et surtout que nous n'y pouvons rien, nous sommes responsables de nos actions tout autant que de nos inactions.
Ne soyons plus de simple consommateurs, devenons des consomm-acteurs (pour ceux qu'on pas compris, soyons acteurs de notre consommation, consommons en conscience de ce que nous faisons).

Pour info, ceux qui veulent en discutter un peu plus (ici n'est pas l'endroit le plus indiqué pour polémiquer, puis je vous aime tous, même toi Dessran, pas envie de me friter avec vous), mon msn, nilshouille@hotmail.com, facebook: Nils De Bruyn, groupe facebook: oui, un autre avenir est possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   Jeu 20 Nov - 22:07

allez donc voir ceci

http://video.google.com/videoplay?docid=-549582913854387681
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   Ven 21 Nov - 16:28

Gormê a écrit:
avant d'ouvrir la bouche pour dire des conneries, ayez au moins le réflexe de faire une toute petite recherche...
@Dessran désolé de te dire ça, mais tu te plante sur toute la ligne et tu ne fais que répéter le discours propagandiste des lobys de l'agro-alimentaire.

Vas donc lire ceci et reviens donc nous affirmer que le bio ne pourra jamais nourrir toute la planète.

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_990_agriculture_biologique_nourrir_tous.php

@Zordus, pire que négativiste, je te trouve fataliste, arrêtons de nous plaindre, je suis d'accord avec toi, agissons, je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'ai fait ce post, mais arrêtons de croire que les choses sont ainsi et surtout que nous n'y pouvons rien, nous sommes responsables de nos actions tout autant que de nos inactions.
Ne soyons plus de simple consommateurs, devenons des consomm-acteurs (pour ceux qu'on pas compris, soyons acteurs de notre consommation, consommons en conscience de ce que nous faisons).

Pour info, ceux qui veulent en discutter un peu plus (ici n'est pas l'endroit le plus indiqué pour polémiquer, puis je vous aime tous, même toi Dessran, pas envie de me friter avec vous), mon msn, nilshouille@hotmail.com, facebook: Nils De Bruyn, groupe facebook: oui, un autre avenir est possible.

mec chui désolé de te dire ca, mais leur calcul de calories/jour.habitant selon qu'on fasse que du bio ou que du conventionnel est completement nawak...
en gros il t'explique que si on fait passer un conventionel au bio, on perd en gros 10% dans les zones propices a l'agriculture et on gagne 10% dans les zones moins propices. hors si on fesait que du conventionnel, on produirait moitié moins en quantité que si on fesait que du bio.
Ce calcul serait possible si la part des pays "en voies de dévellopement" dans l'agriculture mondiale tournait aux alentours des 50%. Entre les US et la france, on depasse deja allegrement le tiers de la production mondiale.

Et d'autre part on voit quand meme que, meme dans les pays sous devellopés, le passage d'une industrie deja installée et deja rentable à une industrie "bio" fait perdre un peu de rendement.
J'en reviens donc a mon exemple du riz, ou 1% de la production mondiale représente 20% de l'exportation. Si on supprime ce pourcent, on condamnne plusieurs millions de personne. Le passage au "tout bio" n'est pas une solution.

Et pour ce qui est des lobbys de l'agriculture, j'ai quelques potes eleves ou prof à sciences Po, qui ont une certaine capacité à différencier propagande mensongere et véritable rapport d'etude.

Et pour finir, tinquiette pas gormé, si on sfritte la desus, c'est plutot sain, et ca m'empechera pas de m'auser sur WOW et meme limite jprfere qu'on se fritte la dessus que sur un loot, au moins ca vaut le coup; sans compter qu'avec des arguments "serieux", on est pas obligé obligé de se mettre sur la gueule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   Sam 22 Nov - 4:00

le truc sur lequel il faut réfléchir c'est: quelle est la solution des deux qui est la moins pire? Le problème du conventionnel étant qu'il n'est pas viable sur le long terme, oui on augmente, pour un temps la productivité d'une terre, mais en contrepartie on l'empoisonne complètement, combien d'espèces d'insectes, et par conséquent combien d'autres espèces animales ont complètement disparues de certaines régions du globe? Einstein a dit, le jour ou il n'y aura plus d'abeille sur Terre, il ne restera plus que deux ans d'espérance de vie à l'humanité.
Ensuite, les engrais chimiques sont produits pour la plupart à base de produits dérivés du pétrole, solution durable, cherchez l'erreur....
Il ne faut pas voir ce film comme propagande de petits français aveuglés par leur position....
Pour finir, le débat bio/pas bio n'est qu'une petite discussion au milieu de l'océan des fonctionnements aberrants de l'humanité toute entière.
Nous vivons dans un processus ou le profit est roi, la croissance maître mot.
La Terre est limitée, il est indispensable de trouver des solutions durables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   Sam 22 Nov - 15:54

Einstein a aussi dit "tiens, jme taperas bien la bonne ce soir" mais c'est hors de propos

et probablement que le moins pire de deux doit etre plus entre le deux que d'un coté ou de l'autre (sinon ca rentre pas bien)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   Sam 22 Nov - 21:50

oui, il faudrait trouver un juste milieu, se servir de la science et de la new technoligie pour augmenter les rendements du bio (mais de manière raisonnée et réfléchie, c'est pas gagné....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   Lun 24 Nov - 15:36

pour le coup, ma ptite théorie la dessus, c'est la suivante :

La vie n'est qu'un parasite de son milieu, elle cherche à s'en servir le plus possible pour assurer sa finalité reproductrice, et en aucun cas à le préserver.

Exemple : Des bacteries dans une boite de petri, laisse les tranquilles, elle vont coloniser toute la boite, manger le maximum de reserve pour se reproduire au max, puis finallement crever de faim, pke trop d'individu pour pas assez de bouffe.
et la deux solutions : soit la colonie s'eteint, soit y a une bacterie qui a un peu muté et qui peux survivre quelques temps hors de la boite, ce qui lui suffit à trouver un autre milieu ou on recommence comme en 40.
Jpense que l'Humanité (l'espece, pas l'organe mollissant d'un parti communiste frappé d'impuissance intellectuelle) va pas faire mieux, en tout cas, j'y vois pas de raison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront!   

Nos enfants nous accuseront!
Page 1 sur 1